SERRAZ Guillaume

Objet : Stage de 11 semaines (du 11 avril au 23 juin 2023)

Madame, Monsieur,

Étudiant en Génie mécanique et Productique (Double cursus à l’école d’ingénieurs Polytech Annecy-Chambéry et à l’IUT d’Annecy), je suis à la recherche d’un stage dans le cadre de ma 2ème année de formation.

Votre entreprise et vos activités pour les industries des métaux non ferreux, notamment vos technologies de pointe pour la coulée de l’aluminium, ont retenu toute mon attention

Je suis tout particulièrement intéressé par le domaine de la conception mécanique et souhaiterais faire mon stage au sein d’un bureau d’études ou d’un bureau des méthodes.

Dans le cadre de ma formation, j’ai réalisé plusieurs projets comme par exemple la conception d’un montage de roulements d’un kart ainsi que la conception et l’implantation de la partie puissance d’une roue motrice d’un chariot élévateur.  De plus, j’ai acquis des compétences utiles dans le domaine du génie mécanique, telles que la conception, la rédaction de cahiers des charges, le dimensionnement des structures ainsi que la maîtrise du logiciel SolidWorks. J’ai enfin réalisé plusieurs moules de pièces complexes et des supports permettant le montage à la presse de certains assemblages.

Motivé, curieux et rigoureux, c’est avec enthousiasme que je compte m’investir dans votre entreprise ; cette expérience professionnelle me permettra non seulement de découvrir le monde du travail, mais également de mettre en œuvre et de compléter ma double formation. Je serais d’ailleurs ravi de vous présenter mes motivations au cours d’un entretien que vous voudrez bien m’accorder.

En espérant vous avoir convaincu du bien-fondé de ma démarche et dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Guillaume SERRAZ

  • Updated 1 mois ago

To contact this candidate email guillaume.s.pro@gmail.com

Contact using webmail: Gmail / AOL / Yahoo / Outlook